La mise en production en petite série de la réincarnation moderne de la Lancia Stratos est devenue plus qu’incertaine.
En cause ? Ferrari en personne ! On s’explique.
Il y a un an était dévoilée une nouvelle Stratos, un modèle unique, commandé par Michael Stoschel (un allemand responsable d’un équipementier automobile), basé sur une Ferrari F430 et construit par Pininfarina.
En plus de reprendre le châssis raccourci de la belle italienne, elle lui empruntait aussi son V8 4,3 litres.
Une quarantaine de clients s’était montrée intéressée par le véhicule, ce qui augurait d’une production en petite quantité, pour un prix costaud, évalué à un demi-million d’euros.
Pininfarina était partant, mais Ferrari devait donner son feu vert.
Ce qu’il n’a pas fait.
Le projet est donc bloqué pour le moment, ses responsables cherchant une autre solution, notamment un atelier ou une entreprise capable de réaliser une production de ce type et qui est indépendante de Ferrari.
L’histoire retiendra que Luca di Montezemolo, le boss de Ferrari, avait lui-même conduit cette nouvelle Stratos et avait été fortement séduit.
Lancia New Stratos 2010
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension