On vous en parlait la semaine dernière, après la publication d’une série de clichés montrant un modèle en test dans la Vallée de la mort.
Cette fois, voici de l’officiel, avec la révélation d’une première image du show-car annonciateur, qui sera dévoilé à Francfort.
La marque a donc fait le choix de faire attendre la version de série pour laisser la place à la rentrée à la neuvième génération de compacte Civic.
La version définitive de cette nouvelle mouture du SUV nippon devrait être dévoilée sur le sol US, son territoire de prédilection.
Le CR-V étant un engin mondial, il ne part pas dans des délires stylistiques.
Les traits sont plutôt anguleux, sauf au niveau de la poupe où l’on peut voir une lunette arrondie encadrée par des feux rampes qui font furieusement penser au Volvo XC60.
D’ailleurs, les similitudes avec d’autres modèles ne manquent pas, le dessin du vitrage latéral semble calqué sur celui du Lexus RX450h.
On attend d’avoir d’autres images pour donner un avis plus précis sur la silhouette de l’auto, mais la poupe semble imposante ! On dirait que l’auto a revêtu un sac à dos.
La proue s’inspire en revanche d’autres modèles Honda, notamment de véhicules proposés aux Etats-Unis, comme la Crosstour, avec sa calandre ou ses phares dessinés dans le prolongement.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension