C’est la Toyota Celica qui est arrivée “preums” sur le circuit du Goodwood Festival of Speed 2011.
Elle a parcouru les 2,5 km en quelques 48,07 secondes, battant ainsi des voitures bien plus prestigieuses comme la Formula 1.
La Celica en question, hors production déjà depuis plusieurs années était pilotée par Jonny Milner, plus connu dans le milieu du rallye.
Elle a été élaborée sans tenir compte d’aucun réglement : le résultat est un véritable monstre de 800 Ch de 1050 kg, avec un grand nombre d’éléments appartenant à la Toyota Corolla WRC et injection de protoxydes d’azode.
Il est par ailleurs important de rappeler que beaucoup de voitures présentes à Goodwood, officielles ou non, parcourent la montée à vitesse modérée pour le pur plaisir de participer et ce sont seulement quelques pilotes qui se frottent réellement au chronomètre.
Nous félicitons donc Milner et sa vieille Celica, et nous invitons vivement Toyota a intégrer une auto sportive dans son catalogue pour ses propres clients à commencé par la très attendue FT-86.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension