Catégories: Automobile
|
5 mars 2020 20 h 45 min

Goodwood 2011 : la plus rapide est une Toyota Celica

Partager

C’est la Toyota Celica qui est arrivée “preums” sur le circuit du Goodwood Festival of Speed 2011.
Elle a parcouru les 2,5 km en quelques 48,07 secondes, battant ainsi des voitures bien plus prestigieuses comme la Formula 1.
La Celica en question, hors production déjà depuis plusieurs années était pilotée par Jonny Milner, plus connu dans le milieu du rallye.
Elle a été élaborée sans tenir compte d’aucun réglement : le résultat est un véritable monstre de 800 Ch de 1050 kg, avec un grand nombre d’éléments appartenant à la Toyota Corolla WRC et injection de protoxydes d’azode.
Il est par ailleurs important de rappeler que beaucoup de voitures présentes à Goodwood, officielles ou non, parcourent la montée à vitesse modérée pour le pur plaisir de participer et ce sont seulement quelques pilotes qui se frottent réellement au chronomètre.
Nous félicitons donc Milner et sa vieille Celica, et nous invitons vivement Toyota a intégrer une auto sportive dans son catalogue pour ses propres clients à commencé par la très attendue FT-86.

Mots clés: toyota celica

Les plus lus

Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.

Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.

Free Mobile, opérationnel depuis 10 ans, maintient sa position importante sur le marché de la téléphonie en France.

Grande nouvelle pour les utilisateurs de Facebook et de Paypal qui pourront désormais envoyer de l'argent à leurs proches directement depuis leur compte Facebook.

Le Galaxy SII de Samsung sera bien équipé avec la dernière version d'Android, Ice Cream Sandwich.