Cette fois, c’est sûr.
Sauf très bonne surprise, la 208 attendra le salon de Genève en mars 2012 pour faire son apparition.
On l’espérait pour Francfort, mais la future star du lion n’est pas totalement prête.
Elle poursuit les séances de mise au point à un rythme effréné, en étant encore lourdement camouflée.
L’auto cache donc le point le plus important de son CV : le style.
Quoique.
Si Peugeot est très méfiant avec ses prototypes, cachés par de grandes bâches noires, il a connu ce week-end une grosse fuite.
L’hebdomadaire Auto Plus a en effet dévoilé ce qui serait la première image de l’auto définitive.
On peut voir sur ce cliché tout le dessin de la proue.
Quel crédit accorder à ce scoop ? On peut rester dubitatif devant le fait qu’il n’y ait qu’une seule image proposée.
Mais un petit détail attire le regard et nous montre qu’il ne s’agirait pas d’un fake : les rétroviseurs.
Leur position repliée montre bien que l’image n’aurait pas été retouchée dans l’optique de la rendre plus belle.
Peugeot 208 en test (juillet 2011)Enfin, dans ce genre d’affaire il faut toujours être bien prudent et tout mettre au conditionnel.
Mais la dernière série de photos de prototypes surpris par un lecteur du magazine Autoweek nous montre quelques détails qui concordent, comme la forme de la bouche.
La 208 sera importante pour Peugeot.
Ce sera elle qui posera véritablement les nouvelles bases du style de la firme sochalienne.
On ne peut décemment dire que la 508 le fait.
Mais le nouveau patron du style Gilles Vidal a eu plus de temps pour revoir le projet de remplacement de la 207 et lui offrir les nouveaux codes de la marque, initiés par la dernière série de concepts (SR1, HR1, SXC).
On retrouve donc sur la 208 la calandre anguleuse en trapèze qui semble suspendue.
Elle est surmontée du monogramme Peugeot, placée sous un capot qui descend bas, pour respecter les nouvelles normes des chocs piéton.
Si on voit bien le changement par rapport à une 207, qui était juste une 206 revue, on reste dubitatif quant à la volonté de renouveau tout de même ! Peugeot veut faire évoluer son style vers plus d’élégance et de sobriété, ce qui serait inscrit dans son ADN.
L’exemple type était de réduire la taille de la calandre.
Quand on voit celle de la 208, on se demande où est la réduction de taille ! Et on cherche encore plus l’élégance, son dessin étant assez grimaçant.
De plus, le fait de la relier aux phares est loin d’être du plus bel effet !Il faut néanmoins reconnaitre que la 208 est encore un modèle de transition, commencé avant l’arrivée de Vidal.
Ce qui explique que les phares sont encore une fois triangulaires ! La remplaçante de la 308 sera le vrai nouveau point de départ de Peugeot.
Peugeot pourrait nous proposer à la rentrée un show-car.
Mais pour les images officielles, il faudra attendre l’hiver.
Sauf si de nouvelles fuites posent problème !Source Autoplus via Worldcscoop
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