Beaucoup de pilotes espéraient la pluie, histoire de remonter dans le classement mais bien sûr, malgré le temps maussade qui règne actuellement en Europe, cette pluie n’est pas venue.
Ce qui n’a pas fait les affaires de Jenson Button, jamais dans le coup et contraint à l’abandon, et qui doit sacrément envier Lewis Hamilton, magnifique vainqueur de ce grand prix d’Allemagne.
Le pilote McLaren a maté les deux Red Bull et les deux Ferrari, excusez du peu !Au moins, Mercedes pourra se consoler en disant que c’est leur moteur qui a gagné la course car, côté écurie, ce ne fut guère brillant.
Rosberg a fait ce qu’il a pu mais termine à une anonyme septième place.
pire, la Mercedes est devancée par une Force India-… Mercedes, emmenée par un excellent Adrian Sutil, qui termine sixième.
Quand à Michael Schumacher, il a fait le spectacle mais pas les résultats en terminant huitième.
Son public sera déçu mais c’est ainsi.
Mais le pire est à chercher du côté de Lotus-Renault : Petrov ne fait pas mieux que dixième, est devancé par une Sauber (Kobayashi, neuvième) et par une Force India.
Heidfeld s’est proprement fait virer par Buemi (photo) et le suisse sera sanctionné par un recul de 5 places sur la griile de départ pour le grand prix de Hongrie, le week-end prochain.
Il serait grand temps pour l’écurie britannique de trouver où se situent les problèmes affectant sa monoplace…Vettel n’a pas été spécialement brillant, commettant quelques erreurs, dominé par son équipier Webber, par Alonso et donc Hamilton.
D’une façon générale, les Red Bull étaient moins performante que les Ferrari et la Mc Laren d’Hamilton et Vettel ne doit sa quatrième place finale que grâce à un ultime arrêt calamiteux de Massa, qui serait resté devant l’allemand sans cela.
Le classement final du grand prix d’Allemagne 2011 de Formule 1 : 1.
L.
Hamilton (McLaren) 1:37:30.
3342.
F.
Alonso (Ferrari) +3.
9s3.
M.
Webber (Red Bull Racing) +9.
7s4.
S.
Vettel (Red Bull Racing) +47.
9s5.
F.
Massa (Ferrari) +52.
2s6.
A.
Sutil (Force India) +86.
2s7.
N.
Rosberg (Mercedes GP) +1 tour8.
M.
Schumacher (Mercedes GP) +1 tour9.
K.
Kobayashi (Sauber) +1 tour10.
V.
Petrov (Lotus Renault GP) +1 tour11.
S.
Pérez (Sauber) +1 tour12.
J.
Alguersuari (Toro Rosso) +1 tour13.
P.
Di Resta (Force India) +1 tour14.
P.
Maldonado (Williams) +1 tour15.
S.
Buemi (Toro Rosso) +1 tour16.
H.
Kovalainen (Team Lotus) +2 tours17.
T.
Glock (Marussia Virgin) +3 tours18.
J.
D’Ambrosio (Marussia Virgin) +3 tours19.
D.
Ricciardo (HRT) +3 tours20.
K.
Chandhok (Team Lotus) +4 tours
Laisser un commentaire