Ce n’est pas la nouvelle livrée des Force India-Mercedes mais on aurait souhaité qu’elle le devienne ! Cet exemplaire de la monoplace indienne a été brillamment peinte par l’artiste Dexter Brown.
C’est une monoplace 2008, VJM01-05, qui est maintenant décorée par un habit de lumière.
Cette voiture ne courrera évidemment pas et sera réservée pour une vente aux enchères dont les fonds récoltés seront reversés au Great Ormond Street Hospital for Children de Londres et à la Force India Team Academy, qui compte former de jeunes pilotes indiens pour leur permettre, un jour, d’accéder à la catégorie-reine du sport automobile.
Le propriétaire de Force India, Vijay Mallya, a déclaré à cette occasion : “Voir l’une de mes Formule 1 transformée en oeuvre peinte est une initiative fantastique qui combine deux de mes passions, l’automobile et l’art.
Je voudrais remercier Dexter pour cette réalisation qui attirera les collectionneurs d’art et qui rapportera des fonds importants pour une œuvre de charité.
”De son côté, l’artiste précise : “Quand j’ai été contacté, j’ai été tout de suite attiré par le projet.
Ce n’était pas la première voiture que je peignais mais c’était la première Formule 1.
C’est super de faire partie d’une telle initiative, j’ai hâte de voir la réaction du public.
“
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension