Les actifs de la Formule 1 (droits audiovisuels par exemple) avaient été vendus en 2005 à une entreprise nommée CVC Capital.
La banque Bayerische Landesbank était impliquée dans la transaction financière par le biais de son DG, Gerhard Gribkowsky.
Celui-ci a été mis en examen pour pour corruption, fraude fiscale et détournement de fonds et il est soupçonné d’avoir reçu un bakchich de… 44 millions d’euros !Là où l’affaire devient intéressante, c’est qu’une porte-parole du procureur de Munich à déclaré au Financial Times que Gerhard Gribkowsky avait accepté un versement de 44 millions d’euros d’un certain “Bernard E.
” et d’une société nommée Bambino Trust.
Le procureur de Munich allègue que Bernie Ecclestone aurait, en guise d’échange de bons procédés, reçu des commissions de la banque Bayern LB, pour rémunération en qualité de consultant.
La porte-parole du procureur aurait aussi déclaré que “Bayerische Landesbank déplore des pertes de 66,5 M$ en raison des agissements de l’accusé“.
Bref, la F1, ton univers impitoyable…Source photo : ESPN F1
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.
Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.
Free Mobile, opérationnel depuis 10 ans, maintient sa position importante sur le marché de la téléphonie en France.
Grande nouvelle pour les utilisateurs de Facebook et de Paypal qui pourront désormais envoyer de l'argent à leurs proches directement depuis leur compte Facebook.
Le Galaxy SII de Samsung sera bien équipé avec la dernière version d'Android, Ice Cream Sandwich.