La Ford Fiesta fête cette année deux symboles forts dans une carrière d’automobile : elle atteint les 15 millions d’unités produites et fête son 35e anniversaire.
Lancée en 1976, elle n’a depuis jamais quitté le catalogue ni le garage de nombreuses familles modestes à la recherche d’un véhicule économique.
Ford célèbre ces événements en apportant à la Fiesta quelques modifications intérieures et extérieures…Toutes les Fiesta disposent désormais d’une prise USB en série.
La finition Trend se reconnait à ses jantes 15 pouces avec enjoliveurs 6 branches.
A partir de ce niveau de finition, tous les modèles sont équipés d’une aumônière sur le dossier du siège conducteur et d’un habillage en moquette au dos de la banquette arrière.
Quant à la nouvelle Fiesta Trend Pack, elle se distingue à l’extérieur par ses antibrouillards avec entourage chromé et à ses nouveaux enjoliveurs.
A l’intérieur, de nouveaux inserts argent brillants au niveau des ouïes de ventilation et des poignées de porte créent un contraste avec le nouvel intérieur gris foncé, qui se dote par ailleurs d’un volant tout cuir, d’un ordinateur de bord et d’une nouvelle sellerie.
Les Fiesta Sport et Titanium bénéficient des mêmes améliorations tandis que la Fiesta Sport Platinum dévoilée récemment se distingue par des équipements exclusifs tels que les sièges en cuir, les jantes alliage noires, les inserts intérieurs en finition noir brillant et les détails extérieurs argent.
En haut de la gamme, la Fiesta Titanium présente des améliorations supplémentaires, notamment une nouvelle baguette chromée au niveau de la partie supérieure de la calandre, de nouvelles jantes alliage 15 pouces et un ciel de toit tissé.
Des sièges cuir/tissu sont également disponibles en option.
« Ces améliorations permettent à la Fiesta de rester aux avant-postes en termes de style, d’équipements et de confort, comme elle l’a fait depuis 35 ans », explique Roelant de Waard, vice-président Marketing, Ventes & Service de Ford Europe.
Source image
Laisser un commentaire