Deux ex responsables de la marque Pininfarina ont récemment crée la société Camal, spécialisée dans l’offre d’élaboration de voitures de grandes série.
Parmi celles-ci il ne pouvait pas manquer la légendaire Fiat 500, qu’Alessio Minchella et Alessandro Camorali (les fondateurs) ont transformés en 500 Marcia Corta.
La transformation stylistique a pour résultat une auto inspirée de l’univers du rallye avec en particulier les quatre phares à l’avant et la prise d’air plus importante.
Le corps de la voiture a été moins ou plus discrètement modifié que l’avant de l’auto : Pininfarina a préféré ne pas altérer l’image un peu fashion et citadine de la cinquecento en évitant les sacrifices inutiles.
Le kit esthétique, lorsqu’il sera produit – Minchella et Camoralir sont encore à la recherche de partenaires -, aura un coût comparable au supplément que l’on pourrait avoir entre la plus chère des 500 et la version Abarth de base.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension