Avec plus de 5 300 préinscriptions, la 19ème rencontre Mondiale des Amis de la 2 CV promet de battre des records de participation.
Du 26 au 31 juillet, sur un site de 60 hectares implanté sur la commune de Salbris (en France, dans le Loir et Cher), la majorité des clubs 2 CV du monde entier a répondu présent pour participer à la plus importante manifestation consacrée à la CITROËN 2 CV.
La Marque y exposera les 4 préséries d’avant-guerre et de nombreuses animations et expositions ponctueront ces quelques journées, pour la plus grande joie des possesseurs de ce modèle mythique comme des visiteurs.
L’occasion aussi pour CITROËN d’exposer le concept-car REVOLTe, citadine compacte, luxueuse et technologique, dont les lignes s’inspirent de la 2 CV…La CITROËN 2 CV : le modèle le plus fabriqué de l’histoire de la MarqueLe projet « TPV » lancé dans les années 30, avait pour cahier des charges : « transporter 4 personnes et 50 kg de pommes de terre, à la vitesse maximale de 60 km/h ».
Le lancement, prévu pour 1939 est retardé en raison de la guerre.
Tous les véhicules déjà construits sont détruits, à l’exception de 4 exemplaires qui seront cachés pendant la durée des hostilités, et d’un autre exemplaire conservé par la Société Michelin.
La voiture sera finalement exposée au salon de Paris 1948.
Son succès sera considérable, avec 5 114 969 exemplaires produits dont 1 246 335 fourgonnettes, entre 1948 et 1990.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension