Chrysler BuildingCertes, Chrysler a été sauvé de la banqueroute par Fiat et la bienveillance du gouvernement américain mais tout n’est encore pas rose chez le Pentastar.
Les modèles badgés Chrysler by Fiat ne sont pas encore commercialisés outre-Atlantique et les modèles Fiat/Lancia by Chrysler ne pullulent pas encore en Europe, hormis le Freemont.
Rien d’étonnant donc que d’apprendre que Chrysler affiche toujours des pertes.
370 millions de dollars, c’est le montant exact du déficit annoncé officiellement par Chrysler mais il convient de le nuancer.
En effet, dans ces 370 millions, on trouve un remboursement de 550 millions de dollars à l’état américain (qui en a sacrément besoin, soit dit en passant…) pour le sauvetage financier de la marque.
Mais d’après Chrysler, la nouvelle gamme de voitures qui se met doucement en place et de nouveaux camions (pour le marché américain s’entend) commencent à porter leurs fruits, faisant revenir les clients dans les concessions.
Autre précision, les revenus trimestriels de Chrysler sont en hausse de 30 %, soit l’équivalent de 13.
5 milliards de dollars.
Mais attention, revenus ne veulent pas dire bénéfices.
Finalement, les pertes trimestrielles de Chrysler sont deux fois supérieures à celle de l’année dernière pour la même période.
Ce n’est donc pas encore gagné pour la nouvelle filiale de Fiat…
Laisser un commentaire