Les machos vous diront que si les femmes décident d’une chose dans l’achat de la voiture du ménage, c’est au moins sa couleur.
Si ça peut te faire plaisir chérie.
Mais bon, tu vois tu as le choix entre noir ou gris.
Tu as de la chance, il y a différentes sortes de gris.
Il est vrai que l’on en revient toujours aux mêmes teintes.
On pense à ce que les voisins vont en dire, à la revente possible du véhicule, à la saleté qui va se voir… Les couleurs foncées sont donc toujours dominantes.
On choisit la simplicité, puis voilà.
Pourtant, les constructeurs font tout pour égayer notre quotidien.
Ils nous proposent des teintes qui mettent un peu de chaleur dans un paysage triste, pour se faire remarquer au milieu d’un périphérique bloqué ou d’un parking blindé.
Et pour tenter de les promouvoir, ils les choisissent en couleur de lancement.
Quezako ? C’est tout simplement la teinte que le constructeur choisi pour les modèles vus sur les premières photos officielles, lors des essais presse et lors de la campagne de pub.
Des fois, ça marche.
Renault avait choisi le brun Moka pour le Scénic, une couleur qui a représenté jusqu’à 22% des ventes.
Bon, j’avoue que ce n’est pas la plus originale.
Plus intéressant, la 307 SW avait opté pour un vert amande.
La sauce a pris aussi, dans une mesure plus respectable mais compréhensible aussi.
Mais souvent, ça foire ! Les marques ont beau y mettre de la volonté, les trucs exotiques ne prennent pas par chez nous.
Il est vrai qu’on aime en majorité la jouer discret au volant, à part quand on est un frimeur.
Et encore, un frimeur n’osera pas d’afficher dans une voiture verte, ce n’est pas classe du tout.
On est alors plutôt excentrique.
Les Bleu Neysha, Orange Salamanque er Jaune Lacerta de la 207 ont vite disparu du catalogue suite à leur mévente.
Il est vrai que parfois, il faut vraiment en vouloir et être sûr de son coup.
Mais vous savez, les gouts et les couleurs !
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension