Carlsson a élaboré un nouveau pack dynamique pour la Mercedes Classe S : l’auto est désormais dotée d’une grande bande à l’avant avec double feux anti-brouillard intégrés, des bandes latérales sous les portes, une superficie dynamique pour le coffre et un système d’échappement intégré.
La maison met à disposition un grand choix de jantes en diverses mesures.
La gestion électronique des suspensions pneumatiques a été revue, et a permis de rabaisser l’auto de 30 mm.
Elle est complètement réglable en fonction des conditions de la route : le schéma de base est l’AIRMATIC de série auquel on ajoute le C-Tronic Suspension réalisé par Carlsson disponible à 1178 euros.
Pour la SL600 le tuner allemand propose une élaboration composée d’un nouveau filtre de l’air, un système d’échappement sportif et d’une centraline électronique reprogrammée Le V12 biturbo passe ainsi de 517 à 600 ch alors que le couple maximum est auto-limité à 1024 Nm.
L’auto est capable d’accélérer de 0 à 100 km/h en 4.
3 secondes (au lieu de 4.
6) et sa vitesse maximum est limitée à 320 km/h.
L’up-grade moteur coûte 5000 euros.
La préparation encore plus poussée réalisée sur la base de la S63 AMG, est en mesure de délivrer pas moins de 685 ch.
Des préparations spécifiques sont également offertes pour les autres motorisations présentes sur le catalogue.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension