Catégories: Automobile
|
5 mars 2020 4 h 35 min

Cadillac CTS-V Coupé by Hennessey : day of thunder…

Partager

D’origine, le coupé Cadillac CTV-S, avec ses lignes taillées à la serpe et son V8 de 6.
2 litres et 564 ch, n’est déjà pas un feignant et tient, de plus, bien la route, ce qui n’est pas si fréquent pour une américaine un peu (beaucoup) puissante.
mais bien sûr, au pays de la démesure en tous genres, ce “petit” V8 ne pouvait suffire à un préparateur américain, surtout quand on s’appelle Hennessey.
Le préparateur yankee s’est donc dit que le CTS-V d’origine faisait maigrelet face aux supercars européennes.
Du coup, il vire le V8 d’origine, en monte un de 7 litres de cylindrée, le dope par une paire de turbos, installe un embrayage tri-disque, des suspensions adaptées et renforcées mais, surtout, installe des freins carbo-céramique.
Et vous allez vite comprendre pourquoi.
Pour stopper 1 000 ch (si, si, ce n’est pas une faute de frappe), il faut bien un tel système de freinage ! De plus, le couple gargantuesque de 1 310 Nm (il n’est même pas dit que la transmission arrive à tout encaisser…), on imagine fort bien de quoi est capable ce dragster à peine civilisé sur route… Pour le moment, aucun tarif n’est communiqué… et c’est peut-être tant mieux !

Les plus lus

Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.

Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.

Free Mobile, opérationnel depuis 10 ans, maintient sa position importante sur le marché de la téléphonie en France.

Grande nouvelle pour les utilisateurs de Facebook et de Paypal qui pourront désormais envoyer de l'argent à leurs proches directement depuis leur compte Facebook.

Le Galaxy SII de Samsung sera bien équipé avec la dernière version d'Android, Ice Cream Sandwich.