Catégories: Automobile
|
5 mars 2020 15 h 05 min

Brabus 800 E V12 Cabriolet : le plus rapide du monde !

Partager

Dans le genre “engin qui ne sert à rien mais qui fait jaser”, le cabriolet Mercedes Classe E revisité par Brabus est un must.
Tout noir (heureusement que ce n’est pas un break sinon le corbillard n’était pas loin), donc forcément voyant, flirtant de près avec le tuning de mauvais goût, ce Brabus 800 E V12 pousse surtout la préparation mécanique à un niveau extrême et qui ne servira, de toute façon, à rien sur route ouverte.
Brute épaisseLe préparateur a commencé par virer la mécanique d’origine, à sorti le chausse-pied et a fait rentrer de force un V12 sous le capot.
Dérivé de celui qui motorise S600, ce V12 voit sa cylindrée passer de 5.
5 litres à 6.
3 litres, accompagné par le montage de deux turbos qui soufflent à pleins poumons.
Résultat : 800 ch, un couple démentiel de 1 420 Nm, qui ne sert à rien puisque la boîte de vitesses ne peut pas encaisser une telle force, donc Brabus limite le couple à 1 100 Nm, ce qui est déjà respectable.
Justement, la boîte de vitesses fait ridicule face à la débauche que représente le V12 car c’est une classique automatique à seulement 5 rapports.
On comprend mieux qu’elle ne puisse assumer la totalité de la furie dégagée par le V12 biturbo… Les performances sont évidemment stratosphériques avec un 0 à 100 km/h goulûment avalé en 3.
7 secondes et une vitesse de pointe de 370 km/h, ce qui en fait le cabriolet le plus rapide du monde.
Ce sera d’ailleurs son seul titre de gloire !Un tarif au delà du raisonnableL’intérieur est très discret puisque biton rouge/noir mais heureusement, la caisse a été renforcée pour encaisser le surcroit de puissance.
les gros freins sont présents, il y a du carbone un peu partout, la finition est superbe, ce qui est un minimum puisque l’engin est vendu 478 000 €…

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension