Malheureusement, le diesel n’épargne plus vraiment personne dans le monde de l’automobile, hormis Ferrari, Lamborghini, Rolls Royce, Bentley ou Bugatti.
Et encore, cela arrivera un jour, surtout pour les deux prestigieuses marques anglaises.
Autant se faire une raison, même si le diesel gagne au Mans, même si les voitures qui en sont équipées sont de plus en plus sobres et de plus en plus performantes, un diesel ne montera jamais aussi haut dans les tours qu’un essence et son chant gardera toujours un petit quelque chose de roturier.
En matière de moteur, qu’il soit essence ou diesel, BMW n’a de leçon à recevoir de personne.
Logiquement, son grand coupé Série 6, ainsi que le cabriolet, reçoit sous son capot un moteur au fuel et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit du 6 cylindres en ligne double turbo de 3 litres et 313 ch.
Mieux, le V8 turbo de 408 ch est aussi proposé sur le 650i coupé avec transmission intégrale.
Le 650i Coupé devrait atteindre les 100 Km/h en 4.
8 secondes et le cabriolet en 4.
9 secondes, en raison d’un poids supérieur.
Les tarifs n’ont pas encore été communiqués par BMW.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension