Même recette que pour l’i3, BMW continue de nous alimenter en informations concernant l’i8.
Je vais m’engager et vous dire que cette auto me fait plus d’effet qu’une Aventador d’un point de vue design.
C’est incroyable, on se penserait presque dans un bon film de science fiction.
Si BMW a l’audace d’aller jusqu’au bout, cette auto révolutionnera pour longtemps, notre façon de voir les moyens de transport sur le point de vue stylistique.
Accéder à sa page webCe coupé 2+2 recevra le moteur électrique de l’i3 Concept à l’avant et un bloc 1.
5 trois cylindres à combustion interne hautes performances de 164 kW pour un couple de 300 Nm à l’arrière.
bmw i8 ConceptCes deux moteurs sont reliés par une « quille d’énergie » abritant un accumulateur haute tension avec toutefois moins de cellules de batteries que celui de l’i3, qui est tout électrique.
Cette combinaison thermique-électrique autorisera l’i8 à avoir de belles performances : le 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes, atteindre 250 km/h, et de ne pas consommer plus de 3 l en cycle de conduite européen.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension