C’est au Danemark que Better Place a inauguré le 28 juin dernier sa première station d’échanges de batteries pour véhicules électriques.
Partenaire du groupe Renault/Nissan, Better Place compte bien, dans l’avenir et sous réserve du succès des véhicules électriques, remplacer certaines stations-service par les siennes.
Le procédé est fort simple : le véhicule identifie son véhicule avec une carte à puce à la borne d’entrée, entre sa voiture dans un couloir semblable à celui d’une station de lavage à rouleaux, un engin robotisé enlève la batterie, située à l’arrière et sous le véhicule, en place une nouvelle et l’automobiliste repart.
Le tout ne dure que quelques minutes, environ 8.
Un tel système, s’il se répand et si les véhicules électriques se développent en masse, surtout dans les grands centres urbains, règlera presque le problème numéro 1 des électriques, l’autonomie.
D’autant plus qu’à l’avenir, il est évident que les batteries et d’autres technologies évolueront très vite.
Quand aux coûts, c’est une autre histoire…
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.
Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.
Free Mobile, opérationnel depuis 10 ans, maintient sa position importante sur le marché de la téléphonie en France.
Grande nouvelle pour les utilisateurs de Facebook et de Paypal qui pourront désormais envoyer de l'argent à leurs proches directement depuis leur compte Facebook.
Le Galaxy SII de Samsung sera bien équipé avec la dernière version d'Android, Ice Cream Sandwich.