OCT Tuning, c’est le nom de ce préparateur, annonce la couleur.
Mais heureusement, c’est du tuning de bon goût que ce travail sur l’Audi R8 V8.
Passons sur la robe blanche et noire, aussi sobre que voyante d’autant plus que le capot avant pourra être en fibre de carbone si le client le désire.
Le système de freinage a été revu et renforcé mais le gros du travail a porté sur le V8 de 4.
2 litres.
De 420 ch et de 430 nm de couple à l’origine, il passe à… 565 ch et 560 Nm, tout ceci uniquement en reprogrammant l’unité électronique de gestion moteur et en installant un nouvel échappement.
C’est dire si le V8, qui reste atmosphérique, a une marge de progression importante.
Bien sûr, les performances progressent avec un 0 à 100 km/h abattu en 3.
9 secondes, soit 0.
7 seconde de mieux que la version d’origine.
La vitesse de pointe est, curieusement, électroniquement limitée à 250 km/h, ce qui est largement suffisant.
Mais elle est atteinte en seulement 24 secondes !Audi R8 V8 by OCT TuningSource photos : AudiNewz
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension