Le coupé A5 est récent, cela n’empêche pas Audi de présenter un lifting qui sera officiellement commercialisé lors du prochain salon de Francfort.
Bien sûr, comme tout lifting concernant une Audi, il ne faut pas s’attendre à une révolution mais à une évolution en douceur, autant pour la carrosserie que pour les motorisations.
Côté esthétique, les modifications se limitent aux phares avant dont le dessin se complique.
Les bords des feux de route s’effilent, ressemblant en cela à ceux de la récente berline A6.
L’arrière répond aux abonnés absents, tout juste remarque t-on que l’intérieur des feux est remodelé.
Et encore, il faut un oeil sacrément exercé pour percevoir la différence… L’habitacle n’est pas non plus bouleversé avec juste un nouveau volant et une nouvelle sellerie.
Côté mécanique, l’A5 Coupé évolue plus franchement et c’est le petit moteur essence de 1.
8 litre, avec turbo, qui surprend : le voilà maintenant doté d’une double injection d’essence, indirecte et directe, qui fait passer sa puissance de 160 à 170 ch mais surtout, qui abaisse ses émissions polluantes ainsi que sa consommation.
Selon Audi, celle-ci chuterait de manière spectaculaire, passant de 7.
5 litres en moyenne à seulement 5.
7 litres aux 100 km.
Mais tout ceci demande à être vérifier lors de mesures sur route ouverte…Côté mécanique noble, exit le V6 essence atmosphérique de 3.
2 litres, remplacé par un… V6, mais turbo-compressé, de 3 litres et 272 ch.
L’A5 Coupé n’y perd certainement pas au change puisque cette même mécanique sera encore plus puissante dans la version S5 avec 333 ch.
Pour les diesels, puisqu’il faut en parler, le 2 litres TDi passe à 177 ch, le 3 litres TDi V6 proposant maintenant deux niveaux de puissances, 204 et 245 ch.
Les tarifs seront connus lors du salon de Francfort.
Laisser un commentaire