Volvo poursuit ses efforts sur l’aspect “propre” de ses motorisations diesel.
Ainsi, la boîte de vitesses automatique à six vitesses avec système start & stop devient disponible sur quatre modèles de la gamme : S60, V60, V70 et S80.
«Une réduction continue des émissions de CO2 des motorisations conventionnelles est une partie importante de notre voie vers zéro émissions.
C’est le moyen le plus efficace pour réduire les émissions de CO2 tout au long de notre gamme de modèles à court terme.
Ce travail est parallèle à notre attention sur les technologies innovantes pour les motorisations électriques », explique Peter Mertens, Vice-Président Recherche et Développement chez Volvo.
La technologie utilise la mesure de pression de frein pour déclencher le système qui est programmé pour arrêter immédiatement le moteur lorsque la voiture atteint la vitesse zéro…Volvo V70 R-DesignUne pompe électrique maintient la pression d’huile dans la boîte de vitesses automatique quand le moteur est arrêté.
Le système comprend également un système amlioré de démarreur.
Réduire le nombre de cylindres :Le D3 est un cinq-cylindres 2 litres turbo diesel qui développe 163 chevaux et 400 Nm de couple.
Il a été inauguré sur la nouvelle S60 et est maintenant disponible sur toute la gamme.
C’est en fait un downsizing du 2,4l diesel, mais la course plus courte des pistons permet d’économiser.
Volvo a aussi fortement développé les injecteurs piézo-électriques pour minimiser la consommation avec des impulsions d’injection exceptionnellement rapidesous haute pression.
Cela favorise la combustion parfaite du carburant dans la chambre du cylindre.
Diminution de la consommationLa consommation de carburant et les émissions de CO2 (cycle mixte européen) avec boîte de vitesses automatique et système Start & Stop permet de passer les consommations aux niveaux suivants :S605,4 l/100 km142 g / kmV605,7 l/100 km149 g / kmV705,7 l/100 km149 g / kmS805,6 l/100 km148 g / km
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