Catégories: Automobile
|
4 mars 2020 20 h 00 min

Volkswagen prévoit un nouveau SUV aux États-Unis

Partager

Dans sa politique d’expansion sans fin, le groupe Volkswagen doit croître plus vite qu’actuellement aux États-Unis pour remplir son objectif ultime : devenir n°1 mondial de l’automobile d’ici 2018.
En hausse de 22% sur les 7 premiers mois de 2011, la marque allemande est sur une bonne voie.
mais elle doit progresser davantage sur le créneau des SUVs, qui représentent plus de 3,3 millions de ventes à l’année (2010), où VW a enregistré 25.
659 unités.
Les actuels Tiguan et Touareg font leur part en 2011 avec une progression de 40%, mais encore, cela doit être toujours plus.
VW procèdera donc comme elle l’a fait avec les berlines Jetta et Passat, développer un véhicule spécialement pour les États-Unis.
Ainsi, un SUV spécifique au marché américain verra le jour prochainement, sans doute sous le nom Roccan.
Il sera produit dans l’usine récente de Chattanooga, sera un peu plus grand que le Volkswagen Tiguan et devrait coûter cependant moins cher, grâce à une fabrication locale.
Et le directeur produit Volkswagen US a déclaré que si ce lancement marcherait, il serait suivi d’un grand SUV 7 places, un Toareg moins premium mais moins cher, pour aller chasser sur les terres des Américains et Japonais.

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension