Honda continue de communiquer autour de la nouvelle Civic.
Après avoir donné quelques indications sur les progrès que la future génération réalisera en terme de confort, la marque nous présente les grandes lignes du futur bloc diesel de l’auto.
Une motorisation capitale puisque la Civic ne peut exister en Europe sans un bloc fonctionnant au gazole.
Les ingénieurs de Honda ont retravaillé le diesel 2.
2 i-DTEC et ont également peaufiné l’aspect aérodynamique de la nouvelle Civic, qui au final se contente de rejeter 110 g de CO2 au kilomètre.
Ce résultat serait principalement dû à un travail poussé dans les moindres détails.
On a ainsi revu et corrigé le flux d’huile pour réduire les pertes d’énergie du circuit de lubrification.
Même démarche pour les pièces mécaniques qui, suite à un travail minutieux, affichent une réduction des frictions internes.
Honda Civic 2012 teaserTous les modèles dotés de la boîte de vitesses manuelle sont pourvus de la technologie Start-Stop qui permet une réduction substantielle des rejets de CO2 de cinq grammes par kilomètre.
En parallèle, les ingénieurs de Honda ont amélioré la carrosserie de la nouvelle Civic lors d’essais prolongés en soufflerie, pour obtenir un coefficient de pénétration dans l’air particulièrement bas, tout en conférant au véhicule une stabilité optimale à vitesse élevée.
Pour l’instant, toujours pas de photos officielles, du moins sans camouflage !
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension