Hyundai poursuit le renouvellement de sa gamme, en convertissant tous ses modèles à son nouveau design « fluidic sculpture ».
Après le SUV iX35 ou la berline i40, c’est au tour de la compacte i30 d’adopter les nouveaux canons visuels du coréen à l’occasion du salon de Francfort.
Pour le moment, on se contentera d’un dessin officiel pour patienter, une habitude chez Hyundai.
Il faut donc toujours se méfier de ce genre de teaser qui idéalise les traits du futur modèle en question, même si là on peut tout de même s’attendre à découvrir une i30 plus séduisante.
L’anti Golf du coréen adopte donc les derniers codes typiques de Hyundai, comme la calandre hexagonale, les phares étirés sur les ailes ou les passages de roues marqués.
Inutile de préciser qu’elle fera oublier sans mal la précédente mouture.
D’ailleurs, Hyundai a accéléré le cycle de vie de l’auto, puisque la première génération n’aura vécu que quatre ans ! Il faut dire que l’i30 aura la lourde charge de devenir rapidement le modèle le plus vendu de la marque en Europe, où elle a été conçue.
Elle jouera un rôle important dans la stratégie d’expansion chez nous.
Laisser un commentaire