Tout commençait normalement, le concessionnaire Honda de San Marcos, aux Etats-Unis, a mis en vente une Nissan GT-R d’occasion sur le site d’enchère eBay, datant de 2009 et ayant plus de 50.
000 km au compteur.
Xao Vang, dernier enchérisseur, a gagné l’opération avec 55.
100 dollars.
Sauf que le concessionnaire s’est rendu compte de sa bourde : avoir oublié de mettre un prix de réserve, que Honda San Marcos estime à 59.
000 dollars.
Et veut faire payer le tarif à l’enchérisseur, ce qui est totalement hors de question pour Mr Vang et contre les règles du site.
Du coup, Xao Vang demande que justice soit faite, et que le concessionnaire fasse la transaction comme prévu.
Seule option, médiatiser l’affaire pour faire plier.
Cela prend de l’ampleur sur les blogs et sites américains, surtout via MotorAuthority qui a simplement relayé les faits et tenté en vain d’avoir la version du concessionnaire Honda.
Attaque du concessionnaire contre le site MotorAuthority, qui s’entête et vient le menacer de poursuites judiciaires pour diffamation.
Contre-attaque de MA qui ne cède en rien et rappelle le contrat porté par une enchère menée sur le site et que Xao Vang est en droit de réclamer sa voiture en échange de 55.
100 dollars.
On ajoutera que l’attaque du concessionnaire le discrédite et risque de le bannir d’Ebay, voire d’autres sites d’enchères.
Voici la version originale de l’article Motor Authority pour les curieux.
La suite probablement demain !
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension