Les crash-test de l’été se sont déroulés comme chaque année sous la coupe de l’EuroNCAP.
Le cru est bon puisque toutes les voitures exceptée une ont été récompensées de cinq étoiles.
Seule la Kia Picanto n’a pas remporté le maximum espéré mais elle s’est vu remettre tout de même quatre étoiles.
La Kia s’est faite épinglée sur le contrôle de stabilité (qui n’est pas offert en série sur toutes les versions).
Les neuf autres voitures ont passé avec succès tous les contrôles : les Audi A6, BMW X3, Chevrolet Aveo et Orlando, Citroën DS5, Hyundai i40, Opel Ampera, Volkswagen Golf Cabriolet et Jetta ont pu accrocher sur leur veston les cinq étoiles, ce qui témoigne de l’intérêt croissant et généralisé pour la sécurité active et passive dans les nouvelles automobiles.
À noter que la Chevrolet Aveo, se démarque de la précédente et fragile série (deux étoiles) en recevant une très bonne évaluation.
Les techniciens de l’institut européen ont salué particulièrement les dispositifs BMW Advanced eCall, Mazda Rear et Citroen Localized Emergency Call, qui sont venus augmenter les standart de sécurité.
En savoir plus sur la sécurité et l’auto…
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension