Catégories: Automobile
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4 mars 2020 1 h 30 min

Salon Francfort 2011 : Suzuki Swift Sport 2012, banzaï !

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La nouvelle Swift Sport était la présentation pour le constructeur japonais sur le salon de Francfort.
Et pour le sport, Suzuki n’y est pas allé par quatre chemins.
Un pincement et un carrossage plus importants, une barre de torsion plus rigide, une rigidité latérale plus importante, des supports élastiques de la barre de torsion et des roulements plus gros sur les roues arrière garantissent la stabilité à grande vitesse.
La raideur accrue des ressorts d’amortisseurs avant et arrière ainsi que l’ajout de ressorts de rebond sur les amortisseurs avant augmentent la stabilité au travers d’une meilleure résistance au roulement.
Suzuki Swift Sport 2012L’utilisation de la boîte de vitesses comme appui de contrainte ajouté à la suspension du châssis, et de plus gros roulements sur les roues avant doivent renforcer la réponse dans les parties serrées.
Autant de nouveautés par rapport à la précédente version, Suzuki a vraiment bossé pour se rapprocher des meilleurs citadines sportives, pour offrir plus de plaisir au volant même s’il manque encore des chevaux.
Le moteur M16A de la nouvelle Swift Sport s’inspire de celui du modèle précédent.
Grâce à l’ajout d’un système d’admission variable, à l’optimisation de l’admission du système de distribution variable et à l’augmentation de levée de soupape, la puissance maximale est passée à un peu moins de 140 ch, soit presque 15 ch de gagnés.
Nouvelle Swift Sport Swift Sport :Puissance maximum 100 kW/6900 tr/minCouple maximum 160 N•m/4400 tr/minConsommation de carburant* 6,4 L/100 kmÉmissions de CO2 147 g/kmAfin d’extraire le maximum de tout cela, Suzuki propose une nouvelle transmission six vitesses avec des rapports de boître travaillés.

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