Ce concept SsangYong XIV-1, je suis tombé dessus un peu par hasard mais a su m’attirer jusqu’à lui.
Etonné, j’ai décidé d’engager la conversation avec un coréen présent sur place.
Vu sa taille et sa stature, je dois dire que j’ai été très surpris quand ce dernier m’a déclaré que le XIV-1 se positionne sous le Korando et vient donc en concurrence avec le Nissan Juke sur le segment B ! En fait ses portes antagonistes et sans montant grossissent l’espace car le XIV-1 mesure 4,14m soit comme un Kia Soul !XIV-1 signifie “eXciting user Interface Vehicle”, tout un programme et pour l’excitation on peut dire que son design l’y aide.
SsangYong XIV-1Sous tutelle de Jae Wan Lee, resp design de la marque, c’est en fait un bureau de style italie qui a bossé sur les lignes de ce futur petit SUV que la marque prévoit d’introduire sur le marché dans 2 ans.
SsangYong annonce déjà deux moteurs 1.
6 (essence ou diesel), deux boîtes de vitesses (manuelle ou automatique à six rapports) ainsi que deux types de transmission (deux ou quatre roues motrices).
J’a pu avoir une première indication de tarif, et ce dernier en version de base ne dépassera pas le prix de 20 000€, séduisant, non ?
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension