Catégories: Automobile
|
4 mars 2020 1 h 50 min

Salon Francfort 2011 : SCOOP, un SUV Citroën pour 2012 !

Partager

Voilà, on entame notre série d’interview des marques par Citroën.
Au détour de la conversation, Thoms d’Haussy, responsable de la gamme Citroën s’est peut-être un peu trop laissé aller à notre jovial entretien en lâchant une info : nous verrons un SUV Citroën (avec une transmision intégrale)dès l’année prochaine !Voici notre conversation et nos/vos questions (puisque nous avons reprises certaines de celles que vous nous aviez envoyées)Autosblog : Citroën a beaucoup changé, nous comme le client l’ont perçu, quelle est votre plus grande fierté aujourd’hui sur la gamme Citroën ?C’est pour nous la fierté de pouvoir montrer les 3 produits DS en seulement 20 mois, nous avons créé une nouvelle dynamique pour la marque Citroën…Autosblog : Aujourd’hui, ce que l’on ressent c’est qu’il y a quelques années Peigeot mettait un peu la tête sous l’eau à Citroën et finalement aujourd’hui c’est l’inverse …Je ne dirai pas les choses comme ça, il y a toujours eu au sein du groupe un équilibre qui fait que chaque marque a pu profiter de sa propre identité, stratégie.
Citroën a une stratégie avec un changement peut-être plus brutal et peut-être plus visible mais je pense que ce travail est en train d’être fait chez Peugeot aussi.
Autosblog : Sur DS5, c’est tout de même un marché un peu différent que celui des compactes et citadines, conquérir sur la berline, n’est-il pas le défi le plus dur des 3 projets DS ?C’est forcément un cran au dessus, mais avec C5, on a déjà prouver que lon était capable de vendre ce genre de produit.
A nous de bien démontrer la complémentarité de ces deux offres.
Avec DS5, nous sommes un peu plus radicaux sur le design, les matériaux.
Autosblog : Vos prévisions ?40 000 autos sur une année pleine 2012.
Autosblog : Aujourd’hui Citroën a encore besoin de renouvellement de sa gamme comme sur les petites citadines : DS1 ou DS2 et il manque aussi un SUV dans la gamme, est-ce aussi un manque que vous ressentez ? ou bien finalement le mixte compacte crossover de DS4 vous fait dire que vous n’en avez pas besoin ?Encore une fois, je pense que les clients sont différents, nous avons un projet pour lancer un SUV en 2012, un vrai SUV avec des versions 4×4 (le scoop autosblog !!!) même s’il est vrai que sur DS4 et DS5, nous gagnons des gens qui ne veulent plus de SUV comme tous leurs voisins.
Autosblog : Et sur les petites, il y a tout de même aussi un travail à faire ?Nous avons C1 qui est une bonne offre, ainsi que C-Zéro.
Aujourd’hui, biensûr, il est vrai que nous aimerions avoir une plus petite DS mais il faut trouver de vraies solutions techniques pour créer une nouvelle DS, et ces solutions, nous ne les avons pas encore trouvées.
Autosblog : C’est le retour du concept gratuit avec Tubik qui n’est qu’un faire valoir pour Hybrid4 ici à Francfort ?Non, Tubik n’est pas un faire valoir, c’est le résultat d’une réflexion sur l’évolution de nos clients, comme les familles recomposées qui ont de nombreux enfants.
C’est une forme de réflexion sur le grand monospace.
Aujourd’hui, la technologie hybride qui efface la contrainte des consommations et émissions C02 des grands véhicules.
Autosblog : Alors, il y en a une que l’on attend encore, c’est Revolte.
Elle fait toujours un carton,évocatrice d’une légende, la 2cv est-ce que ça vous gratte entre guillemets de sortir cette auto ?Des rêves comme ça on en fait souvent, aujourd’hui, nous n’avons pas encore de modèle ou de solution pour produire l’auto.
Revolte aura des suites puisqu’il y a du design de cette auto que l’on trouvera sur de futures autos.
Revolte, c’est une façon de démontrer que l’on peut avoir du plaisir en électrique.
La façon dont tout cela se concrétisera, c’est encore un peu trop tôt pour en parler.
Autosblog : J’aime, j’aime pas : quelles sont les autos qui vous ont plus que vous voudriez avoir dans la gamme ? Qu’est-ce qui vous a déplu ?Ce qui aurait pu être une vraie DS, ce n’est pas une surprise parce que nous l’avions déjà vu mais L’Evoque de Range Rover est une des démonstration que le design peut changer le SUV.
Autosblog : Ce que vous n’aimez pas ? les biplaces Nils VW par exemple ?Ce que nous disent nos clients, c’est qu’ils imaginent demain une auto qui concomme moins mais ne veulent pas renier la vision qu’ils ont de l’automobile même si nous sommes obligés de tavailler dessus puisque eux le font.

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension