Dans la galaxie VW, Skoda avait jusqu’alors le rôle de marque « économique », avec des produits au rapport prix/prestations imbattables.
Mais petit à petit, la firme tchèque se débarrasse de l’image « low-cost » (pas forcément péjorative).
Mais cette étiquette commence à coller de plus en plus à un autre membre de VW, Seat.
L’espagnol s’en serait bien passé, mais quand on voit que la firme multiplie les rebadgages, on peut vraiment le qualifier de parent pauvre du groupe.
Et lorsqu’on reprend carrément une auto qui a été remplacée pour la recarosser, cela n’est pas mieux.
Il fallait à Seat une berline et pour économiser les couts de développement, reprendre une ancienne A4 était plus simple et rapide.
Remarquez, cela permet de rendre plus accessible le niveau de qualité d’une Audi, puisque la Seat est en tout point identique à l’intérieur ou sous la carrosserie à l’auto aux anneaux.
Nouvelle Seat Exeo 2011 – 2012Deux ans et demi après son lancement, l’Exeo s’offre une petite mise à jour.
Esthétiquement, Seat fait simple en ne changeant vraiment pas grand-chose, si ce n’est l’intérieur des phares avant, ce qui donne à l’Exeo un regard plus élégant.
Le reste tient du détail : nouvelles jantes de 17/18 pouces, calandre en nid d’abeille ou encore volant redessiné.
Les blocs diesel ont été revu pour réduire les émissions de CO2 de 7 grammes par kilomètres ne moyenne.
En 2012, Seat proposera sur ces moteurs le Stop and Start.
L’Exeo ne dépassera ainsi pas les 120 g/km de CO2.
La gamme de moteurs disponibles est comprise entre 120 et 210 ch.
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Pour les conducteurs qui privilégient le confort, la boîte Multitronic avec palettes au volant est disponible.
Cette boîte automatique performante est proposée avec le moteur 2.
0 TSI 200 ch et avec le moteur 2.
0 TDI 143 ch.
La gamme Exeo est proposée en France avec 5 niveaux de finitions : Reference, Style, Sport, Techside et Gran Via.
Disponible à partir de 21 000 euros dans sa version berline 1.
8 TSI 120 ch Reference, il faut compter 1000 euros supplémentaires pour la version ST (break).
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension