2007, Genève, celle qui doit prendre la suite de la pétillante première Twingo est un choc : basique pour ne pas dire triste aux yeux des observateurs, cela ne l’empêchera pas de connaître le succès sur le marché (grâce aussi bien souvent à des aides à l’achat très avantageuses).
Première signature de Laurens van den Acker, cette twingo s’offre un “presque” retour aux sources avec une face avant plus expressive.
Certainsvoient en elle un peu de DeZir, le concept car de Paris 2010, de part cette calandre qui s’étire en moustache jusqu’aux optiques.
Renault Twingo 2012Mais il n’y pas que l’avant qui change, derrière une silhouette qui pourrait apparaître comme non modifiée, l’arrière se voit lui aussi restructuré…L’ouverture du coffre reçoit maintenant les optiques et est modifié dans sa partie basse afin d’offrir plus de relief et de ce personnalité.
Et pour faire gonfler sa marge sur chaque auto vendue, on peut désormais personnaliser sa Twingo avec une panoplie de stickers voir photos plus bas).
Pour les finitions, le choix est vaste :Privilège, Initiale ou encore Dynamique, Gordini, GT et R.
S.
proposeront chacune leurs ambiances.
Les selleries deviennent ainsi plus colorées et l’on retiendra aussi les touches de couleurs apportées sur les grilles d’aérations.
Outre la motorisation spécifique de la RS ( 1.
6l de 133 ch), la gamme de motorisations propose deux essence et deux diesel : 1.
2 16V 75 ch, le TCe 100.
Côté Diesel, le 1.
5 dCi reste l’unique moteur mais décliné avec deux niveaux de puissance : 75 ou 85 ch.
Renault Twingo restylée (Francfort 2011) par challenges-auto
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