Catégories: Automobile
|
4 mars 2020 5 h 45 min

Salon de Francfort 2011 : Citroën Tubik

Partager

Surprise ! Pour Citroën à Francfort, un concept-car était certes indispensable, autant pour montrer ce que la marque sait (bien) faire que pour annoncer un futur modèle.
Mais Citroën sait aussi regarder dans son rétroviseur et a décidé d’honorer son célèbre Type H, ou TUB, l’utilitaire qui a tant servi sur les routes de l’Hexagone aux vendeurs itinérants ou autres artisans.
Le Tubik rend hommage à cette bête de somme mais est on ne peut plus moderne.
Il faut dire que le Type H était né en 1939, autant dire une éternité.
Porte en élytre, feux à diodes, jantes de 22 pouces, intérieur type monospace et modulable à souhait, affichage tête haute projeté sur le pare-brise et même un système vidéo avec écran géant 5:1, les passagers seront à l’aise et ils pourront même embarquer jusque’à 9 à bord du Tubik.
Avec une longueur de 4.
80 mètres, ce Citroën ne sera pas forcément à l’aise en ville mais devrait être royal sur autoroute, car il reprend la célèbre suspension hydropneumatique de l’actuelle C5 et la motorisation hybride diesel/électrique de la DS5.

Les plus lus

Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.

Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.

Free Mobile, opérationnel depuis 10 ans, maintient sa position importante sur le marché de la téléphonie en France.

Grande nouvelle pour les utilisateurs de Facebook et de Paypal qui pourront désormais envoyer de l'argent à leurs proches directement depuis leur compte Facebook.

Le Galaxy SII de Samsung sera bien équipé avec la dernière version d'Android, Ice Cream Sandwich.