Catégories: Automobile
|
4 mars 2020 13 h 50 min

Saab : mise en faillite imminente ?

Partager

Saab se rapproche de plus en plus d’une fin pourtant annoncée depuis longtemps comme dans un mauvais film au scénario trop simple.
Les créanciers de Saab (au moins un vingtaine) réclament le paiement de leurs factures (on parle de +/- 5 millions d’euros).
L’Etat suédois est intervenu pour demander le règlement immédiat de 40.
000€ pour deux fournisseurs, Kongsberg (navigation) et Infotiv (électronique embarquée).
C’est une forme d’examen de passage pour Saab car en cas de non paiement, la justice suédoise, relais du service de recouvrement de l’Etat pourrait décider de placer Saab en failliteSaab 9-4XDe l’autre côté, l’argent de rentre plus !Si Saab a une gamme, la marque n’a pas les moyens de produire pour satisfaire les derniers pélerins qui pourraient être encore tenté par l’achat d’une Saab.
L’épisode des chinois sauveteurs semblent effacé puisque les autorités chinoises n’ont pas autorisé le versement de l’argent.
Voilà qui est bien regrettable car à Autosblog, on aimait bien la nouvelle 9-5 et le SUV 9-4X était prometteur.
Certains constructeurs doivent suivre cela d’un bon eil car le rachat de Saab pour une bouchée d epain sent tout de même la bonne affaire …

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension