Ce n’est pas encore l’évolution officielle GTS made by Motorsport de la Série 1M mais une préparation du coupé par Revozport.
Bien sûr, outre de légères modifications esthétiques, le préparateur s’est surtout occuper de tirer de la puissance supplémentaire du 6 cylindres en ligne biturbo.
Résultat, de 340 ch à l’origine, l’engin en développe maintenant pas moins de 450 et devient apte à faire (beaucoup) d’ombre à Sa Majesté M3 ! Et pour profiter au mieux de cette cavalerie, le préparateur a aussi fait subir une petite cure d’amaigrissement (60 kg) à la 1M en installant un pavillon en fibre de carbone, matériau qui compose aussi le spoiler avant, les bas de caisse, les deux ailerons arrière et le diffuseur aérodynamique.
Malheureusement, Revozport ne donne aucun chiffre de performance, ni même un tarif.
Pour cela, il faudra attendre un peu… à moins que BMW ne grille la politesse au préparateur avec une évolution GTS de sa 1M, allez savoir…Source photos : Revozport
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension