Catégories: Automobile
|
4 mars 2020 23 h 15 min

Renault Megane 3 et Fluence au rappel

Partager

Jusqu’à maintenant, la Renault Megane 3 et son alter égo à coffre Fluence avaient été épargné par de gros soucis de fiabilité.
C’est la direction électrique qui est en cause, pouvant, selon les cas, devenir bruyante, très dure à manoeuvrer ou carrément perdre toute assistance.
Au total, ce sont 40 644 exemplaires concernés, la Fluence, peu diffusée, ne comptant que pour une petite centaine d’exemplaires dans ce total.
Dans le détail, sont concernées les Megane 3 fabriquées en Espagne, dans l’usine Renault de Palencia, entre le 1er octobre 2009 et le 12 mars 2010.
Du côté de la Fluence, ce sont les exemplaires produits dans l’usine turque du groupe, en compagnie de quelques Megane break, sorties des chaînes entre le 1er octobre 2009 et le 12 février 2010.
Bien sûr, tous les propriétaires concernés seront avertis par courrier avec accusé de réception, l’intervention étant totalement gratuite et ne durant que 30 minutes.

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension