Porsche a confirmé son intention de réaliser une nouvelle sportive à moteur central, qui se situerait au dessus de la gamme des 911, c’est à dire au delà des 200.
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Elle est connue pour le moment sous le nom de 918 Coupé.
Nous savons aussi avec quasi certitude que l’auto héritera des qualités de la 918 Spyder hybride qui devrait être lancée en 2013 en série limitée à quasi 800.
000 euros.
Selon Autocar, qui a émis cette possibilité en premier, au lieu d’utiliser le V8 dérivé de la RS Spyder de 500 ch -qui sur la 918 sera associé à un moteur électrique pour délivrer 718 ch- Porsche pourrait projeter un nouveau 8 cylindres à plat pour mieux rivaliser avec la concurrente directe Ferrari et ainsi conserver la signature de la marque.
L’hypothèse émise n’est pas complètement farfelue puisqu’un moteur de ce type serait parfaitement à la portée du constructeur allemand, comme le confirme d’ailleurs le responsable du centre de recherche et de développement Wolfgang Hatz : …“le boxer 6 cylindres ne peut pas dépasser les 4 litres et désormais les V8 Ferrari ont quasiment atteint les 4,5 litres.
La concurrence doit par conséquence s’adapter pour pouvoir rivaliser en terme de puissance pure”.
Le nouveau Flat 8 pourrait aider le nouveau modèle à se différentier de la 911 et l’hypothèse la plus crédible serait celle d’une forte synergie avec le projet du boxer 4 cylindres turbo destiné à la future petite baby-Boxster : unissant cette ressource avec la nouvelle transmission compacte à l’étude pour la 918, le problème de l’encombrement mécanique pourrait se résoudre ainsi, permettant d’accueillir le Boxer 8 cylindres, sans trop augmenter la masse totale.
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Source : Autocar
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