Porsche n’a pas été ému par la grosse fuite concernant sa nouvelle 911.
Il ne s’est pas précipité pour officialiser l’auto et il aura donc fallu attendre une semaine pour découvrir la génération 991 dans ses moindres détails.
Commençons par regarder ce qu’il y a sous le capot, car c’est là que la nouvelle 911 gardait le plus de secrets.
La Carrera adopte un 3.
4 litres à plat développant 350 chevaux.
Avec la boîte optionnelle PDK, elle annonce une consommation de 8,2 litres aux 100 km, soit 1,6 litre de moins que l’ancienne.
C’est aussi la première Porsche à tomber sous les 200 g/km de CO2 (194 g exactement).
La Carrera S adopte un 3,8 litres à plat de 400 ch (8,7 litres aux 100 km avec la boite PDK).
Cette version abat le 0 à 100 km/h en 4,3 secondes.
En appuyant sur le bouton Sport Plus du pack optionnel Sport Chrono, cela tombe à 4,1 secondes.
La Carrera annonce 4,6 secondes sur cet exercice.
Porsche 911 Carrera S 991 2012La nouvelle 911 fait donc des efforts pour consommer moins.
En utilisant l’aluminium, elle perd en moyenne 45 kg, tout en promettant une rigidité accrue et une aérodynamique soignée.
Porsche promet une agilité améliorée, grâce à un empattement allongé (+100 mm), une voie avant élargie ou encore un nouvelle direction éléctro-mécanique.
La Carrera S propose aussi pour la première fois le Dynamic Chassis Control, un système actif antiroulis.
Celui-ci réduit l’inclinaison de l’auto dans les virages et les pneus sont toujours dans la position optimale en fonction de la chaussée.
Les vitesses de passage de virage en sont ainsi augmentées.
En ce qui concerne le style, pas de grosse révolution ! Une 911 reste une 911 et Porsche fait évoluer le dessin par petites touches.
Il l’a modernise en s’inspirant du concept 918, qui influence notamment le dessin du bouclier ou de la poupe, avec des feux affinés.
La silhouette n’est pas modifiée, ce qui serait un sacrilège.
L’auto sera dévoilée officiellement à Francfort.
Porsche annonce les prix allemands : 88 038 euros pour la Carrera et 102 436 euros pour la Carrera S.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension