Catégories: Automobile
|
4 mars 2020 18 h 10 min

Opel Insignia 1.4 T : adepte du downsizing

Partager

Une “victime” de plus pour le downsizing, technique consistant à remplacer un gros moteur atmosphérique par un petit moteur turbo-compressé.
L’Opel Insignia y succombe à sont tour en adoptant sous son capot le quatre cylindres essence 1.
4 litre turbo, inauguré par l’Astra et le Meriva 2.
Remplaçant le quatre cylindres 1.
8 litre atmo, cette mécanique développe 140 ch.
D’après Opel, cette mécanique permettrait à l’Insignia de ne consommer que 5.
7 litres en moyenne, mais comme d’habitude, ce chiffre est à relativiser car il s’agit de cycles normalisés qui n’ont pas grand chose à voir avec la réalité.
En revanche, Opel annonce des émissions de co2 de 134 g/km, ce qui ne lui octroie pas de bonus écologique mais lui permet d’éviter le malus.
Doté du système start & stop et de pneus à faible résistance au roulement, cette Insignia utilise une autre technique pour réduire (un tout petit peu) sa gourmandise : elle échange sa direction à assistance hydraulique pour une direction assistée électriquement, certes plus artificielle dans son ressenti mais moins gourmande en énergie.
Cette “nouvelle” Insignia sera commercialisée à l’occasion du salon de Francfort en version berline et break.

Les plus lus

Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.

Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.

Free Mobile, opérationnel depuis 10 ans, maintient sa position importante sur le marché de la téléphonie en France.

Grande nouvelle pour les utilisateurs de Facebook et de Paypal qui pourront désormais envoyer de l'argent à leurs proches directement depuis leur compte Facebook.

Le Galaxy SII de Samsung sera bien équipé avec la dernière version d'Android, Ice Cream Sandwich.