Alors que nous connaissons en France la Samsung SM5 sous l’appellation Renault Latitude, pourrions nous rapidement découvrir cette berline haut de gamme ?Renault a comblé un vide dans sa gamme en important à la hâte la SM5 mais ce n’était qu’une transition annoncée.
Seulement avant qu’elle n’arrive chez nous, il lui faudra troquer ses motorisations exclusivement à l’essence pour un bon gros diesel…Samsung SM7En effet, elle dispose d’un V6 2.
5 L 24V de 190 ch et 243 Nm pour une consommation mixte de 9.
0 L/100 km et d’une version encore plus prestigieuse avec un V6 3.
5 L 24V d’origine Nissan de 258 ch et 330 Nm avec un consommation mixte de 10.
4 L/100 km.
Les deux moteurs sont associés à une BVA6 avec palettes au volant.
Car avec un coût de développement qui dépasse les 200 millions d’euros, on imagine mal l’Alliance ne laisser cette auto que sur le marché asiatique.
Les prix oscillent entre 30 et 39 millions de won coréens (19724 et 25641 euros).
“Nouvelle SM7 est le nouveau vaisseau amiral de Renault Samsung Motors”, déclare Jean-Marie Hurtiger, le Président Directeur Général de Renault Samsung Motors.
“Elle bénéficie de toutes les caractéristiques idéales qui siéent à une berline de grande taille et se distingue par sa qualité, son design raffiné et luxueux, un confort inégalable et un grand plaisir de conduite, fruits des prouesses technologiques de classe mondiale de l’Alliance Renault-Nissan.
Nouvelle SM7 sera le fleuron du marché national des berlines de grande taille au cours du deuxième semestre de cette année et se positionnera ainsi comme la meilleure voiture de ce segment sur le marché coréen”.
Laisser un commentaire