Ce sera l’une des mégas stars de la rentrée 2011 et du salon de Francfort.
La nouvelle 911 se montre enfin officiellement et nous dévoile tous ses secrets.
Bon, une grande partie de ceux-ci a été éventée ces dernières semaines, notamment en ce qui concerne le style.
Il faut dire que la nouvelle venue a multiplié les apparitions avec fort peu de camouflage.
On ne sera donc pas surpris en découvrant la robe de la génération « 991 ».
Déjà, comme on l’attendait, Porsche y est allé avec les pincettes.
Faire évoluer la silhouette de la 911 est une tâche ardue et l’allemand a pris le moins de risques possible.
Il faut dire que cette forme est quasi intemporelle et qu’il suffit juste de lui insuffler un brin de modernité à chaque passage de relais pour lui faire traverser les années sans soucis.
Il faudra donc avoir un œil attentif pour reconnaitre cette version, qui mine de rien sera celle du cinquantenaire de la dynastie.
Certains indices permettent toutefois de distinguer la nouvelle de l’ancienne, comme les projecteurs additionnels surmontant la prise d’air et la dépassant pour venir s’étirer vers les ailes.
Porsche 911 (2012)On reconnait aussi la 991 à ses feux arrière très affinés.
Il y a de l’inspiration du coté du concept 918 dans l’air, comme le prouve aussi le bouclier avant.
Ceux qui seraient encore perdus n’auront qu’à regarder les rétroviseurs, désormais implantés en porte-drapeau.
La planche de bord est bien dans l’esprit Porsche, même si on s’attendait à retrouver un univers proche des dernières productions, Panamera et Cayenne en tête, avec une bonne partie de la console centrale rejetée entre les passagers avant derrière le levier de vitesse.
Ici, la majorité des commandes garde une position classique, sous un écran immense.
Le conducteur prend toujours place face à une instrumentation dotée de 5 compteurs.
Images via autoblog.
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