Ford n’en finit plus d’affoler les trains avants des compactes sportives.
La dernière RS en date laisse encore des trémolos dans la voix de n’importe quel conducteur avide de sensations que déjà la prochaine est annoncée.
Si le sublime 5 cylindres turbo passe à la trappe, pas de soucis côté puissance.
Gunnar Herrmann a fièrement annoncé que la future Focus RS développera 350 ch voir plus avec un 4 cylindres de 2.
0l de cylindrée.
On atteindrait alors la valeur hallucinante de 175ch/L ! On se souvient que la dernière génération produite développait 305 ch voir 350 avec la RS 500.
Objectif supposé : … … passer sous la barre des 5,5s dans l’exercice du 0 à 100 km/h et rivaliser avec les Audi RS3 ou encore la BMW 1M Coupé (voir notre essai) ! Si aucun tarif n’est avancé, on se situerait largement au dessus des 35 000€ mais on reste encore malgré cela bien loin du tarif d’une Audi ou d’une Bmeuh.
De quoi aussi pousser Renault à enfin nous faire une Mégane RS de 300 ch ?
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension