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Nouvelle BMW 525d 2011 / 2012 : le 4 cylindres en Septembre

À partir de septembre, la nouvelle BMW 525d sera équipée du nouveau moteur quatre cylindres Diesel BMW TwinPower Turbo.
Entièrement en aluminium, ce moteur de 2 litres affiche une puissance de 218 ch/160 kW soit 14 ch/10 kW de plus que l’actuel six cylindres en ligne qu’il remplacera.
Son couple maximal de 450 Nm est désormais disponible plus tôt dès 1 500 tr/min.
Le 0 à 100 km/h est descendu en 7,0 s, tandis que sa vitesse de pointe culmine à 243 km/h (avec la BVM6)…Mieux, la marque à l’hélice annonce une conso moyenne de 4,8–5,0 l/100 km (avec la BVA8) en cycle d’essai européen.
Avec des émissions de CO2 comprises entre 126 et 132 g/km (132–138 g/km avec la BVM6), soit une baisse de plus de 30 g/km par rapport à l’ancienne mouture, la BMW 525d Berline passe largement sous la barre cruciale des 140 g/km de CO2 : c’est la fin du Malus.
Le quatre cylindres de 2 litres de la BMW 525d dispose du système de suralimentation à deux turbocompresseurs à géométrie variable composé de deux turbocompresseurs de taille différente.
Le petit turbocompresseur fonctionne dès les bas régimes, tandis que le plus gros s’adapte avec précision à la charge requise grâce à une géométrie variable.
BMW se vante largement dans ses documents internes que la nouvelle 525d supplante la concurrence sur touts les points : conso moyenne, émissions et surtout, ADN sportif oblige, le 0 à 100, y serez-vous attentifs ?

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