Un jour, les machines prendront le pouvoir et ce sera le Jour du Jugement.
Euh, je m’égare mais ce concept-car, pour élégant qu’il soit, est tout simplement irréaliste et relève plus de la science-fiction que de l’automobile.
Le designer Ian Kettle est parti d’une idée simple, le progrès technologique croissant de façon exponentielle, il n’y a aucune raison pour que, dans le futur, l’homme ne soit pas capable de contrôler par la pensée et d’interagir directement avec une voiture.
Un contrôle neuronal, d’où le nom de ce concept.
Je vous rassure de suite, cet engin n’existe qu’au stade de maquette et n’est pas opérationnel.
Il ne pilotera donc pas à votre place avant au moins 30 bonnes années, ce qui nous laisse encore un peu de temps pour profiter du plaisir de conduire.
Dans ce prototype, il n’y a plus de volant, le conducteur se contentant de s’installer à bord.
La machine a toutes les données le concernant en mémoire : gabarit, pour régler le siège aux petits oignons, préférences de climatisation, de musique, de vitesse etc…Pas de volant donc, et encore moins de pédalier puisqu’il suffira de penser à accélérer et à freiner quand il le faudra.
Oubliez également le levier de vitesses puisqu’il ne sera plus nécessaire, tout étant forcément automatique à bord.
Concernant la voiture proprement dite, seul la coque est réaliste et composée de matériaux métalliques rigides.
Les panneaux de carrosserie, translucides, ne servent qu’au design de la voiture puisque celle-ci est totalement sécurisée, pouvant agir à la place du conducteur si besoin est.
Un avenir très bizarre s’il se concrétise un jour, ce qui n’est pas forcément souhaitable…Source photos : CarBodyDesign
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.
Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.
Free Mobile, opérationnel depuis 10 ans, maintient sa position importante sur le marché de la téléphonie en France.
Grande nouvelle pour les utilisateurs de Facebook et de Paypal qui pourront désormais envoyer de l'argent à leurs proches directement depuis leur compte Facebook.
Le Galaxy SII de Samsung sera bien équipé avec la dernière version d'Android, Ice Cream Sandwich.