Motor Trend met face à face trois maxi SUV dotés de moteurs dopés : les allemandes BMW X5 M et Porsche Cayenne Turbo et l’américaine Jeep Grand Cherokee.
Un V8 biturbo à injection directe équipe les voitures européennes tandis que sous le capot de l’auto américaine on trouve un moteur classique V8 Hemi 6.
4 litres aspiré ; c’est aussi celui qui offre le son le plus captivant.
Les performances de ces SUV sportives sont réellement impressionnantes : le passage du 0-100 est atteint entre 4.
1 et 4.
6 secondes ce qui est un exploit étant donné le poids important de ces autos.
Le 0 à 400 mètres est quant à lui couvert entre 12.
7 et 13.
3 secondes.
Au niveau des performances il n’y a donc pas grand chose à redire.
Motor Trend va donc plutôt chercher du côté des qualités d’“Utility Vehicle”Et sur ce terrain là c’est la Cayenne qui l’emporte, pour sa manoeuvrabilité exceptionnelle et pour sa capacité de transporter choses et personnes à une vitesse phénoménale pour une SUV.
La BMW se trouve très près derrière.
La SRT8 sonore et orgueilleuse prend la troisième place mais reste une des Jeep les plus réussies de tous les temps.
Et elle n’est franchement pas loin derrière les allemandes.
Nos liens :-Jeep Grand Cherokee SRT8-BMX X5 M-Porsche Cayenne
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension