Les voitures sans permis, un marché qui se développe tranquillement, bien aidé parfois par les points des permis qui s’envolent rapidement, s’émancipent, se font plus belles, mieux équipées mais aussi plus chères.
Tout comme les “vraies” voitures.
Histoire d’attirer de nouveaux clients, le spécialiste de ce segment, Microcar, commercialise une version dite baroudeuse et appelée M.
Go Highland.
Rien que le nom donne envie d’aventure et ça tombe bien car tout y est : citons, par exemple, les jantes alliage de 14 pouces couleur noir mat et bord extérieur diamanté, les feux arrière à leds, les feux avant diurnes à leds, les élargisseurs d’ailes noirs mats, les barres de toit, spoilers et bas de caisse couleur aluminium et les pare-chocs noirs mats.
Côté équipements, tout est également fait pour que l’illusion soit parfaite : airbags, ABS, anti-brouillard et même l’anti-démarrage si une vitesse est restée enclenchée.
Bon, évidemment, quand on regarde la motorisation, nous changeons de monde… Légalement, ce genre de voiture ne doit pas dépasser les 45 km/h, il ne faut donc pas s’attendre à une grosse cavalerie.
Néanmoins, la mécanique est moderne : bicylindre diesel de 505 cm3, bloc moteur en aluminium avec arbre à cames en tête, injection directe assurée par un injecteur-pompe, le tout pour la puissance de… 6 ch réels.
Mais le vrai hic, peut-être, est le prix de l’engin : comptez au minimum 11 890 €, ce qui est très élevé pour un engin qui se traînera sur la route.
Mais rappelons que , légalement, la vitesse de pointe est limitée à 45 km/h et que les personnes qui achètent ces engins ne peuvent souvent pas faire autrement…
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