Les ventes de voitures neuves en Allemagne recouvrent légèrement les pertes de l’an passé, mais n’atteignent pas les niveaux de 2009, année de la prime à la casse de 2.
500 euros.
En juillet dernier, le marché auto allemand a progressé de 9,9% à 260.
907 unités, contre 237.
248 l’an dernier, ne suivant pas l’exemple des marchés automobiles italien et français.
Volkswagen accroît ses parts dans son pays, grimpant à 22,8% à presque 60.
000 unités.
Derrière, Mercedes gagne la bataille des constructeurs premiums, BMW n’étant devant Audi que grâce à MINI.
Les françaises font bien pâle figure dans cette ambiance de hausse, le mieux placé étant Peugeot à seulement +2,8%.
Renault/Dacia s’embarquent dans la même baisse qu’en France, à -22%, talonné par Skoda en hausse de 42%.
Citroën chute de 11% de son côté.
Le détail par marques est à la suite !
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension