Elle ne veut plus passer pour la gentille voiture sous-motorisée, elle veut maintenant rouler dans la cour des grandes.
pour accomplir cela, la Lotus Exige laisse tomber son quatre cylindres de 1.
8 litre d’origine Toyota pour s’approprier rien moins que le V6 3.
5 litres compressé de sa grande soeur Evora.
Autant dire que l’Exige change brutalement de classe et devient apte à défier les supercars du monde entier…Seulement, la médaille a son revers car un V6 pèse beaucoup plus lourd qu’un quatre pattes.
Avec ce changement, l’Exige prend de l’embonpoint, 150 kg pour être exact, et cube maintenant 1 080 kg ce qui reste très faible pour la catégorie, rassurez-vous.
C’est même un exploit quand on pense au poids d’un Porsche Cayman, 1 290 kg !Dommage, Lotus ne communique aucun chiffre, nous ne saurons donc pas si cette Exige devient une fusée sur roues.
Lotus l’exhibera à Francfort, comme il se doit, d’autant plus que la marque n’a pas de nouveauté d’envergure à montrer pour ce salon.
Laisser un commentaire