Lotus a décidé que le Concours d’Elégance de Pebble Beach 2011 serait le lieu de la présentation de son nouveau concept-car : l’Evora GTE Road Car Concept.
Cette exécution orientée course est un hommage aux 24 Heures du Mans, même si le communiqué déclare le contraire, preuve par la dénomination “GTE”, catégorie de la course d’endurance.
Spoiler, jupes latérales, aileron surdimensionné, jantes alliage allégées, cette Lotus Evora GTE a tout d’une voiture de course, mais elle est dédiée à la route.
Son V6 de 3,5 litres de cylindrée souffle désormais à 420 chevaux, et s’associe à une boîte séquentielle compétition, et se pose sur des montures pneumatiques Pirelli P-Zero Corsa, qui, comme son nom l’indique, s’expriment plus volontiers sur les circuits.
La Lotus Evora GTE sera présente à Pebble Beach du 18 au 20 août, mais avant, à savoir mercredi 17, elle sera exposée au McCall’s Motorworks Revival.
On attend d’autres détails, notamment les performances.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension