C’est aux aux designers asiatiques, Xin Zhang, Chunxiao Lin, Shuyi Ye, Runrong Liang, Jianjian Gao, Changfen Lv and Feng Chen, que l’on doit ce concept de triangle de sécurité de nouvelle génération.
L’actuel, obligatoire légalement en France, montre vite ses limites lorsque la visibilité est réduite ou mauvaise.
Ce prototype efface cet inconvénient de belle manière puisqu’il utilise un éclairage à diodes pour être bien plus visible, que ce soit sous la pluie, dans le brouillard et évidemment la nuit.
Appelé LED Lights Barrier, ce triangle ne se contente pas d’être éclairé mais diffuse un halo de lumière en son sommet avec un point d’exclamation jaune très parlant ! Presque que des avantages car on se doute bien que ce concept, s’il passe en production, sera bien plus onéreux que le triangle réfléchissant.
Mais à n’en pas douter, le triangle à diodes permettra de sauver plus de vies, ou du moins d’éviter bien des accidents.
Et cela, ça n’a pas de prix.
Source photos : Tuvie
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.
Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.
Free Mobile, opérationnel depuis 10 ans, maintient sa position importante sur le marché de la téléphonie en France.
Grande nouvelle pour les utilisateurs de Facebook et de Paypal qui pourront désormais envoyer de l'argent à leurs proches directement depuis leur compte Facebook.
Le Galaxy SII de Samsung sera bien équipé avec la dernière version d'Android, Ice Cream Sandwich.