Vous reprendrez bien un peu de la soupe : “l’automobile, c’est moche et puis ça pollue” vendue par Cécile Duflot Miss Verte (et pas mûre ?).
Puisque l’automobile électrique, c’est forcément plus beau et que c’est la Ouature du Futur comme l’aurait fièrement déclaré Jasques Calvet ex-patron de PSA, Nissan nous propose de nous y plonger allègrement dans un jeu vidéo permettant d’explorer le monde zéro émissions.
«LA PLANETE ZERO» nous est vendu comme une expérience où les visiteurs peuvent de manière simple, intelligible et divertissante expérimenter une société Zéro Emission.
Tout un programme …Ciblant un large public de toutes les tranches d’âge, avec en priorité les jeunes générations, «LA PLANETE ZERO» est un site Internet qui prend la forme d’un jeu vidéo environnemental qui sensibilise de manière ludique les visiteurs aux valeurs d’une société Zéro Emission prônée par Nissan au travers de l’utilisation de Véhicules Electriques.
Des personnages uniques en leur genre apparaissent sur le site.
Ils peuvent parfois prendre l’apparence de systèmes de production d’énergie solaire ou éolienne.
L’un d’entre eux, nommé « PLUG » (prise de courant) repose sur la mobilité Zéro Emission.
Sur fond d’univers Zéro Emission néo-futuriste, le visiteur expérimente un mécanisme de jeu où il doit utiliser les personnages originaux pour garantir leur déplacement sans émission.
Le jeu comporte quatre étapes d’introduction, sachant que d’autres seront ajoutées ultérieurement.
On peut, grâce à des commandes secrètes, renouveler l’expérience “ludique” à maintes reprises.
A voir, pour ceux qui ont l’âme d’un Nicolas Hulot sur le siteVive le V12 ! Tant qu’on ne me fera pas que des Survolt, l’auto électrique ne sera pas pour moi …
Laisser un commentaire